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Structurer sa stratégie digitaler

Objectifs

  • Comprendre les fondamentaux d’une stratégie de communication digitale 
  • Identifier les bons outils et canaux pour toucher sa cible 
  • Développer une présence cohérente et professionnelle sur le web 
  • Améliorer sa visibilité locale (Google My Business, SEO) 
  • Créer un planning éditorial simple et actionnable 
  • Initier une stratégie de contenu efficace 
  • Savoir analyser ses premiers résultats et ajuster 

Sommaire

  • Comprendre les bases et démarrer  
  • Optimiser sa visibilité locale et booster sa présence  

Programme

Comprendre les bases et démarrer

 Accueil et introduction  :

  • Accueil des participants et objectifs de la journée 
  • Partage des attentes et expérience

    Comprendre les réseaux sociaux

    • Pourquoi utiliser les réseaux sociaux 
    • Exploration des principales plateformes et de leur pertinence selon les objectifs 
    • Focus sur les usages personnels et professionnels 
      → Atelier pratique :  Identifier les réseaux adaptés pour son activité 

    Initiation à la stratégie de contenu

    • Définir une stratégie simple pour démarrer 
    • Présentation des types de contenu : informatif, engageant, promotionnel 
      →  Atelier pratique : Création d’un planning simple : élaborer un calendrier éditorial sur une semaine, incluant sujets et formats (images, textes, vidéos) 

Optimiser sa visibilité locale et booster sa présence

Optimiser sa fiche Google My Business 

  • Paramétrage complet de la fiche 
  • Gestion des avis clients et réponses types 
  • Ajout de post, images, produits, services
    →  Atelier pratique : Modification et optimisation en direct de sa fiche 

    SEO et SEA – les bases essentielles

    • Qu’est-ce que le SEO et le SEA ? 
    • Comprendre les mots-clés et l’intention de recherche 
    • Google Ads et référencement local 
    • Les bonnes pratiques pour améliorer sa visibilité 
      → Atelier pratique et cas concrets :  Analyse de la visibilité actuelle et Amélioration d’un contenu existant avec l’aide de l’IA : titre, mots-clés, métadescription 

    Conclusion

    • Conclusion sur les applications possibles dans son entreprise  
    • Tour de table 
 

Moyens pédagogiques et techniques mis en oeuvre

  • Alternance de temps théoriques et de mises en pratique 
  • Ateliers interactifs sur smartphone et ordinateur 
  • Études de cas concrets – Utilisation d’outils gratuits et accessibles  
  • Fiches pratiques et tutoriels fournis à l’issue de la formation 
  • Suivi personnalisé pendant les ateliers pour accompagner chaque participant 

Public

  • Chefs d’entreprises
  • Responsables marketing ou communication
  • Indépendants
  • Porteurs de projets
  • Artisans
  • Commerçants souhaitant structurer leur visibilité digitale. 

Modalités d'organisation

Renseignements et inscriptions : formation@abil49.fr ou renseigner le formulaire suivant
Lysiame Métayer 06 79 43 45 62 

  • Durée : 8 jours de 7h soit 56 h.
  • Prix : 9600 € HT.
  • Dates de formation : En présentielle tout au long de l’année ; après signature de la convention, la formation débutera selon un planning défini ensemble.
  • Pour les personnes en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous afin d’identifier vos besoins avant le début de la formation.
  • Prérequis : Savoir utiliser un ordinateur ou un smartphone et avoir une présence en ligne existante ou en projet (site, réseaux sociaux ou fiche Google My Business)
  • Nos salles de formation respectent les règles d’hygiène et sécurité en vigueur.
  • Nos salles de formation sont équipées de paperboard, videoprojecteur, d’un accès wifi (code remis dès l’arrivée).
  • Des blocs-notes et crayons sont remis aux participants.
  • Les supports de formation vous sont remis pendant la formation en format papier et numérique, ainsi que tous les livrets d’exercice et d’études de cas réalisés pendant la formation.
  • Lieu de formation :
       – 30, rue du Landreau 49070 Beaucouzé (accessibilité personne à mobilité réduite)
       – Dans votre entreprise

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaire d’évaluation de la formation

Cette évaluation vous sera proposée en entrée puis en fin de formation afin d’évaluer vos compétences et de noter l’évolution de celles-ci.

À vous de jouer !

Taux de réussite

90%

Ce résultat est obtenu en évaluant les stagiaires en début et en fin de formation avec la méthode décrite sur le point précédant.

Satisfaction client

10/10

Informations « Stucturer sa stratégie digitale »





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    Dernière modification le 13 février 2023.