
LinkedIn : maîtrisez l’art de connecter, inspirer et convertir pour propulser votre carrière ou entreprise !
Objectifs
- Créer et optimiser un profil LinkedIn personnel et une page entreprise.
- Comprendre les formats de publication et les
interactions possibles. - Développer un réseau professionnel pertinent.
- Planifier une stratégie de contenu adaptée à LinkedIn.
- Mesurer les performances pour ajuster la stratégie.
Modules
- Développez votre réseau, optimisez votre profil et attirez les bonnes opportunités avec linkedin
- Animation, stratégie de contenu et développement du réseau
Programme
Développez votre réseau, optimisez votre profil et attirez les bonnes opportunités avec linkedin ! - 3.5h
Comprendre les fondamentaux et optimiser son profil
Introduction
- Présentation des participants
- Objectifs de la formation et attentes
- Brise-glace : Partage des attentes et expériences.
Pourquoi utiliser LinkedIn ?
- Importance de LinkedIn en tant que réseau social professionnel
- Statistiques clés (audience, entreprises, décideurs).
- Exemples concrets de profils et pages optimisés
Création et optimisation d’un profil personnel
- Création du profil (informations personnelles, photo, couverture).
- Optimisation des sections clés : titre, résumé, expériences, compétences.
- Techniques pour obtenir et rédiger des recommandations.
- Atelier pratique → Création ou mise à jour du profil
Comprendre et créer une page entreprise
- Création d’une page professionnelle : étapes clés.
- Ajout des informations essentielles (présentation, spécialités, coordonnées).
- Atelier pratique → Identifier les réseaux adaptés
- Personnalisation de l’URL et intégration de visuels de marque.
ANIMATION, STRATÉGIE DE CONTENU ET DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU - 3.5h
Animer et engager sa communauté
- Types de contenus : actualités, témoignages, produits/services.
- Techniques pour humaniser la communication et éviter le trop commercial.
- Gestion des interactions : commentaires, partages, hashtags.
Planification et stratégie de contenu
- Création d’un calendrier éditorial : fréquence et diversité des contenus.
- Utilisation de la méthode AIDA pour rédiger des publications engageantes.
- Importance de visuels et vidéos de qualité.
- Atelier pratique → Création d’un planning
Développer son réseau et suivre ses performances
- Techniques pour inviter des connexions pertinentes.
- Analyse des performances avec les statistiques LinkedIn.
- Optimisation de son score social selling index (SSI).
- Atelier pratique → Test analyse + création publication
Conclusion et perspectives
- Synthèse des acquis et distribution d’une fiche récapitulative.
- Discussion sur les prochaines étapes pour maximiser l’impact de LinkedIn.
Moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Document supports projetés
- Études de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
- Méthode pédagogique active, participative et interrogative privilégiée pour son efficacité. Le stagiaire est acteur de sa formation.
- Apports théoriques et exercices pratiques. Les apports sont structurés autour d’une alternance de séances découvertes et d’applications.
Public
- Tout public
Modalités d'organisation
Renseignements et inscriptions : formation@abil49.fr ou renseigner le formulaire suivant
Lysiame Métayer 06 79 43 45 62
- Durée : 7h sur deux modules, soit une journée de formation (adaptable à vos besoins)
- La formation peut être dispensée tout au long de l’année sur demande ; après signature de la convention, la formation débutera selon un planning défini ensemble.
- Prix : sur demande
- Prérequis : Aucune connaissance particulière
- Pour les personnes en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous afin d’identifier vos besoins avant le début de la formation.
- Nos salles de formation respectent les règles d’hygiène et sécurité en vigueur.
- Nos salles de formation sont équipées de paperboard, videoprojecteur, d’un accès wifi (code remis dès l’arrivée). Des blocs-notes et crayons sont remis aux participants.
- Les supports de formation vous sont remis pendant la formation en format papier et numérique, ainsi que tous les livrets d’exercice et d’études de cas réalisés durant la formation.
- Lieu de formation :
– 30, rue du Landreau 49070 Beaucouzé (accessibilité personne à mobilité réduite)
– Dans votre entreprise
Prise en charge possible par votre OPCO : N° déclaration d’activité enregistrée sous le N°52490367849
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaire d’évaluation de la formation
Cette évaluation vous sera proposée en entrée puis en fin de formation afin d’évaluer vos compétences et de noter l’évolution de celles-ci.
À vous de jouer !
NOUVEAU
La formation n’a pas encore pu être évaluée.
Satisfaction client
9/10
Les certifications de notre organisme de formation

Informations « LinkedIn : maîtrisez l’art de connecter, inspirer et convertir pour propulser votre carrière ou entreprise ! »
Dernière modification le 29 janvier 2025.