
Découvrez les réseaux sociaux : apprenez, explorez, connectez !
Objectifs
- Comprendre les étapes clés pour comprendre une stratégie efficace sur les réseaux sociaux.
- Identifier les cibles et les
objectifs à atteindre (notoriété, e-réputation, vente, etc.) - Choisir les réseaux sociaux adaptés à votre activité
- Planifier et organiser un calendrier éditorial
- Apprendre à animer une page Facebook professionnelle et booster une publication.
Modules
- Posez les fondations de votre stratégie digitale : réfléchie, structurée et impactante !
- Passez à l’action : créez, personnalisez et animez votre page Facebook pro !
Programme
POSEZ LES FONDATIONS DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE : RÉFLÉCHIE, STRUCTURÉE ET IMPACTANTE ! - 3.5h
Comprendre les bases et démarrer
- Présentation des participants et objectifs de la formation
- Brise-glace : Partage des attentes et expériences.
Comprendre les réseaux sociaux
Thème : Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?
- Exploration des principales plateformes et de leur pertinence selon les objectifs.
- Focus sur les usages personnels et professionnels.
- Atelier pratique → Identifier les réseaux adaptés
- Exercice : Listez les réseaux sociaux potentiellement utiles pour votre activité et justifiez vos choix.
- Initiation à la stratégie de contenu
Thème : Définir une stratégie simple pour démarrer.
- Présentation des types de contenu : informatif, engageant, promotionnel.
- Atelier pratique → Création d’un planning simple
- Exercice : Élaborer un calendrier éditorial sur une semaine, incluant sujets et formats (images, textes, vidéos).
PASSEZ À L'ACTION : CRÉEZ, PERSONNALISEZ ET ANIMEZ VOTRE PAGE FACEBOOK PRO ! - 3.5h
Créer et personnaliser une page Facebook pro
- Paramétrer une page professionnelle.
- Création, ajout des coordonnées, description, et personnalisation des visuels.
- Atelier pratique →Mise en place de votre page Facebook
- Exercice : Créez une page ou optimisez une page existante en suivant les étapes expliquées.
Animer et engager sa communauté
Thème : Créer des publications engageantes.
- Introduction à la méthode AIDA et aux visuels attractifs.
- Atelier pratique → Rédaction et publication
- Exercice : Rédigez une publication selon la méthode AIDA et créez un visuel à l’aide de Canva. Programmez votre publication dans Meta Business Suite.
Suivi des performances et plan d’action
- Analyser et améliorer ses performances.
- Découverte des outils statistiques pour mesurer l’impact.
- Atelier pratique → Planification des prochaines actions
- Exercice : Définir 3 actions concrètes à réaliser dans le mois suivant la formation.
Conclusion et synthèse
- Récapitulatif des acquis.
- Distribution d’une fiche récapitulative des outils et bonnes pratiques.
- Discussion ouverte : échanges sur les prochaines étapes et partage d’idées entre participants.
Moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Document supports projetés
- Études de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
- Méthode pédagogique active, participative et interrogative privilégiée pour son efficacité. Le stagiaire est acteur de sa formation.
- Apports théoriques et exercices pratiques. Les apports sont structurés autour d’une alternance de séances découvertes et d’applications.
Public
- Tout public
Modalités d'organisation
Renseignements et inscriptions : formation@abil49.fr ou renseigner le formulaire suivant
Lysiame Métayer 06 79 43 45 62
- Durée : 7h sur deux modules, soit une journée de formation (adaptable à vos besoins)
- La formation peut être dispensée tout au long de l’année sur demande ; après signature de la convention, la formation débutera selon un planning défini ensemble.
- Prix : sur demande
- Prérequis : Aucune connaissance particulière
- Pour les personnes en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous afin d’identifier vos besoins avant le début de la formation.
- Nos salles de formation respectent les règles d’hygiène et sécurité en vigueur.
- Nos salles de formation sont équipées de paperboard, videoprojecteur, d’un accès wifi (code remis dès l’arrivée). Des blocs-notes et crayons sont remis aux participants.
- Les supports de formation vous sont remis pendant la formation en format papier et numérique, ainsi que tous les livrets d’exercice et d’études de cas réalisés durant la formation.
- Lieu de formation :
– 30, rue du Landreau 49070 Beaucouzé (accessibilité personne à mobilité réduite)
– Dans votre entreprise
Prise en charge possible par votre OPCO : N° déclaration d’activité enregistrée sous le N°52490367849
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaire d’évaluation de la formation
Cette évaluation vous sera proposée en entrée puis en fin de formation afin d’évaluer vos compétences et de noter l’évolution de celles-ci.
À vous de jouer !
NOUVEAU
La formation n’a pas encore pu être évaluée.
Satisfaction client
9/10
Les certifications de notre organisme de formation

Informations « Découvrez les réseaux sociaux : apprenez, explorez, connectez ! »
Dernière modification le 29 janvier 2025.