Gestion du temps
Objectifs
- J’apprends à prioriser mes tâches pour utiliser mon temps de manière optimale
- Je mets en place une organisation efficace de mon quotidien
- J’utilise de nouveaux outils de communication et d’organisation
Sommaire
- Définir des priorités : Recenser ses objectifs et identifier ses marges de manœuvre
- Piloter ses tâches au quotidien : Optimiser son temps et trouver un équilibre vie pro/perso
- Utiliser de nouveaux outils de communication : Exploiter efficacement les outils de communication et d’organisation
Programme
La priorisation des activités
- Définir ses objectifs et identifier sa marge de manœuvre
- Établir l’ordre des priorités
- Identifier les activités à hautes valeurs ajoutées
- Bâtir sa matrice
Piloter ses tâches au quotidien
- Optimiser la production de ses dossiers pour fournir à moindre effort un résultat créatif de qualité
- Gérer son chrono stresse en cas de surcharge d’activité
- Trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle
- Définir ses 6 leviers d’efficacité (levier des priorités, du choix, de la planification, de l’énergie, de la focalisation, de la relation)
Utiliser de nouveaux outils de communication
- Organiser sa messagerie et ses dossiers
- Se protéger des sollicitations excessives : savoir dire non
- Proposer de nouveau fonctionnement à un interlocuteur qui perturbe son efficacité
- Utiliser les outils de partages
Evaluation de la formation
- Mise en situation, jeux de rôle
Moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Document supports projetés
- Études de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
- Méthode pédagogique active, participative et interrogative privilégiée pour son efficacité. Le stagiaire est acteur de sa formation.
- Apports théoriques et exercices pratiques. Les apports sont structurés autour d’une alternance de séances découvertes et d’applications.
Public
- Dirigeants propriétaires, successeurs/repreneurs dans une entreprise familiale ou repreneurs d’une entreprise.
Modalités d'organisation
Renseignements et inscriptions : formation@abil49.fr ou renseigner le formulaire suivant
Lysiame Métayer 06 79 43 45 62
- Durée : 2 jours (adaptable à vos besoins)
- La formation peut être dispensée tout au long de l’année sur demande ; après signature de la convention, la formation débutera selon un planning défini ensemble.
- Prix : Sur demande
- Pour les personnes en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous afin d’identifier vos besoins avant le début de la formation.
- Prérequis : Aucune connaissance particulière.
- Nos salles de formation respectent les règles d’hygiène et sécurité en vigueur.
- Nos salles de formation sont équipées de paperboard, videoprojecteur, d’un accès wifi (code remis dès l’arrivée). Des blocs-notes et crayons sont remis aux participants.
- Les supports de formation vous sont remis pendant la formation en format papier et numérique, ainsi que tous les livrets d’exercice et d’études de cas réalisés pendant la formation.
- Lieu de formation :
– 30, rue du Landreau 49070 Beaucouzé (accessibilité personne à mobilité réduite)
– Dans votre entreprise
Prise en charge possible par votre OPCO : N° déclaration d’activité enregistrée sous le N°52490367849
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaire d’évaluation de la formation
Cette évaluation vous sera proposée en entrée puis en fin de formation afin d’évaluer vos compétences et de noter l’évolution de celles-ci.
À vous de jouer !
Taux de réussite
92%
Ce résultat est obtenu en évaluant les stagiaires en début et en fin de formation avec la méthode décrite sur le point précédant.
Satisfaction client
9/10
Les certifications de notre organisme de formation
Informations « Gestion du temps »
Dernière modification le 06 mars 2023.