L'externalisation administrative avec ABIL49

L'assistant(e) de communication

L’assistant(e) de communication apporte un soutien opérationnel dans la mise en œuvre des outils de communication de l’entreprise. Il fait preuve d’une grande polyvalence en travaillant sur les différents canaux de communication (print, site internet, réseaux sociaux, emailing, vidéo…). Il participe à la promotion de l’image de l’entreprise en direction de différents publics.

ABIL met à votre disposition des assistant(e)s
de communication
pour accompagner votre entreprise

Secrétariat administratif et assistante de gestion

La fonction d'un(e) assistant(e) de communication ABIL

L’assistant(e) de communication assiste l’entreprise dans ses projets de communication tant à la réalisation qu’à la gestion des outils de communication.

Cette personne participe au développement de la visibilité de l’entreprise on et offline. Il fait vivre le site internet par l’intégration de nouveaux contenus (textes, images, vidéos…). Il anime et gère les réseaux sociaux, par la diffusion d’actualités, d’informations. Il entretient la relation commerciale grâce à la création et à la diffusion régulière de newsletters ou de mailings. Il contribue à la conception de supports de communication offline (plaquettes commerciales, flyers, livrets d’accueil…) dans le respect de la charte graphique.

L’assistant(e) de communication a un champ d’action très large puisqu’il (elle) doit être en mesure de fournir une information pertinente et originale à des publics différents et dans des formats et supports variés. L’assistant(e) de communication doit veiller à ce que les contenus suivent une ligne éditoriale en accord avec l’identité de l’entreprise.

Polyvalent, l’assistant(e) de communication est amené(e) à travailler sur nombre de projets et avec des interlocuteurs internes ou externes. Le travail en équipe est incontournable.

Rédaction de contenus, création graphique, travail de veille, analyse de données font partie de son quotidien. Pour cela, une bonne connaissance du web et du marketing est indispensable. L’assistant(e) de communication doit faire preuve d’une solide culture générale et d’une curiosité afin de saisir les dernières tendances du marché et les besoins des clients.

Pour faire évoluer les contenus et apporter de nouvelles idées, il lui faut être force de proposition, se mettre à l’écoute et révéler un sens de la communication.

L’assistant(e) de communication peut être associé(e) plus en amont à la planification des actions de communication ou à la définition de la stratégie de communication. Son soutien peut être précieux également dans l’organisation logistique d’évènements.

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Les compétences de l’assistant(e) de communication sont nombreuses :

Ce métier nécessite créativité et esprit de synthèse, d’excellentes compétences rédactionnelles et la maîtrise des techniques d’écritures adaptées au web. L’assistant(e) en communication est familier avec les logiciels bureautiques, les logiciels de création graphique et les outils de publication en ligne. Des qualités organisationnelles, la capacité à travailler dans des délais contraints et la rigueur sont indispensables.