
L'IA au service de la communication de son entreprise
Objectifs
- Découvrir les outils d’IA pour la communication
- Maîtriser des outils pour optimiser la communication
- Appliquer l’IA dans la conception des supports de communication
- Mettre en pratique les acquis dans une mini-campagne de communication.
Modules
- L’IA au service de votre communication
- Devenez acteur de votre communication : L’IA comme alliée pour créer, innover et impacter en un après-midi.
Programme
L’IA AU SERVICE DE VOTRE COMMUNICATION - 3.5h
Accueil et introduction
- Accueil des participants
- Présentation des objectifs de la formation.
- Tour de table pour connaître les attentes des participants.
Votre graphiste virtuel, l’IA qui donne vie à vos idées.
- Présentation des outils pour création des visuels (image et logo)
- Utilisation de prompts efficaces pour créer des visuels
- Démonstration pratique.
- Atelier pratique → Création d’une image et d’un logo pour la communication de son entreprise
Votre vidéaste virtuel, l’IA au service de vos vidéos :
- Découverte des outils d’IA pour la création de vidéos
- Atelier pratique → Les participants créent une vidéo
DEVENEZ ACTEUR DE VOTRE COMMUNICATION : L’IA COMME ALLIÉE POUR CRÉER, INNOVER ET IMPACTER EN UN APRÈS-MIDI ! - 3.5h
Votre community manager 2.0
- l’IA pour animer et engager votre audience.
- Génération de contenu pour les réseaux sociaux (posts, hashtags, stratégies éditoriales).
Des présentations impactantes, conçues par l’IA
- Utilisation d’outils pour concevoir des présentations rapidement.
- Démonstration : transformation rapide d’une idée en une présentation visuelle et impactante.
IA pour la création de sites web
- Création simplifiée de sites web avec l’IA.
L’IA pour l’organisation d’un événement
- Apprendre à formuler des instructions claires pour l’IA afin de planifier efficacement un événement.
- Structurer un prompt
- Formuler un exemple concret
- Atelier pratique – Exercice en binôme → Créer une mini-campagne de communication :
Options au choix : un visuel, une vidéo, un post pour les réseaux sociaux, et un plan d’événement
Moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Document supports projetés
- Études de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
- Méthode pédagogique active, participative et interrogative privilégiée pour son efficacité. Le stagiaire est acteur de sa formation.
- Apports théoriques et exercices pratiques. Les apports sont structurés autour d’une alternance de séances découvertes et d’applications.
Public
- Chefs d’entreprises
- Chargés d’affaires
- Personnel encadrant
- Techniciens
- Assistant(e)s
Modalités d'organisation
Renseignements et inscriptions : formation@abil49.fr ou renseigner le formulaire suivant
Lysiame Métayer 06 79 43 45 62
- Durée : 7h sur deux modules, soit une journée de formation (adaptable à vos besoins)
- La formation peut être dispensée tout au long de l’année sur demande ; après signature de la convention, la formation débutera selon un planning défini ensemble.
- Prix : sur demande
- Prérequis : Avoir suivi la formation « Découverte de l’IA et ses applications dans votre entreprise«
- Pour les personnes en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous afin d’identifier vos besoins avant le début de la formation.
- Nos salles de formation respectent les règles d’hygiène et sécurité en vigueur.
- Nos salles de formation sont équipées de paperboard, videoprojecteur, d’un accès wifi (code remis dès l’arrivée). Des blocs-notes et crayons sont remis aux participants.
- Les supports de formation vous sont remis pendant la formation en format papier et numérique, ainsi que tous les livrets d’exercice et d’études de cas réalisés pendant la formation.
- Lieu de formation :
– 30, rue du Landreau 49070 Beaucouzé (accessibilité personne à mobilité réduite)
– Dans votre entreprise
Prise en charge possible par votre OPCO : N° déclaration d’activité enregistrée sous le N°52490367849
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaire d’évaluation de la formation
Cette évaluation vous sera proposée en entrée puis en fin de formation afin d’évaluer vos compétences et de noter l’évolution de celles-ci.
À vous de jouer !
NOUVEAU
La formation n’a pas encore pu être évaluée.
Satisfaction client
9/10
Les certifications de notre organisme de formation

Informations « L'IA au service de la communication de son entreprise »
Dernière modification le 29 janvier 2025.