Mieux maîtriser sa communication

Maîtriser sa communication en public

Objectifs

Prendre la parole en public permet de transmettre un message à l’autre. En créant du lien/de la relation, vous savez si l’autre a bien reçu votre message ou non. Il est bon de favoriser tout au long de votre exposé l’interactivité pour maintenir son public une écoute active. Cette formation vous permettra de :

  • Maîtriser votre émotivité lors d’une prise de parole.
  • Présenter vos idées de façon claire et organisée.
  • Accrocher et de conquérir un auditoire.
  • Concevoir et de présenter des supports visuels percutants.

Sommaire

  • Définir des priorités : Recenser ses objectifs et identifier ses marges de manœuvre
  • Piloter ses tâches au quotidien : Optimiser son temps et trouver un équilibre vie pro/perso
  • Utiliser de nouveaux outils de communication : Exploiter efficacement les outils de communication et d’organisation

Programme

Développer la communication verbale

  • Améliorer le choix des mots, la construction de phrases et la structure du discours pour une communication claire et
    efficace.

Maîtriser la communication paraverbale (14h)

  • Travailler sur le placement de la voix, le rythme, le débit, et les silences pour renforcer l’impact du message

Optimiser la communication non verbale (14h)

  • Améliorer la posture, la gestuelle et la gestion de l’espace pour accompagner de manière cohérente le discours verbal.

Gérer efficacement le stress (7h)

  • Acquérir des techniques pour contrôler le trac et utiliser la nervosité de manière constructive pendant les prises de parole.

Renforcer la capacité de conviction (7h)

  • Apprendre à structurer un discours persuasif adapté au contexte et à l’auditoire pour atteindre l’objectif de communication souhaité

Moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Document supports projetés
  • Études de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
  • Méthode pédagogique active, participative et interrogative privilégiée pour son efficacité. Le stagiaire est acteur de sa formation.
  • Apports théoriques et exercices pratiques. Les apports sont structurés autour d’une alternance de séances découvertes et d’applications.

Public

  • Toute personne en situation de prise de parole publique

Modalités d'organisation

Renseignements et inscriptions : formation@abil49.fr ou renseigner le formulaire suivant
Lysiame Métayer 06 79 43 45 62 

  • Durée : 8 jours (adaptable à vos besoins)
  •  La formation peut être dispensée tout au long de l’année sur demande ; après signature de la convention, la formation débutera selon un planning défini ensemble.
  • Prix : Sur demande
  • Pour les personnes en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous afin d’identifier vos besoins avant le début de la formation.
  • Prérequis : Aucune connaissance particulière.
  • Nos salles de formation respectent les règles d’hygiène et sécurité en vigueur.
  • Nos salles de formation sont équipées de paperboard, videoprojecteur, d’un accès wifi (code remis dès l’arrivée). Des blocs-notes et crayons sont remis aux participants.
  • Les supports de formation vous sont remis pendant la formation en format papier et numérique, ainsi que tous les livrets d’exercice et d’études de cas réalisés pendant la formation.
  • Lieu de formation :
       – 30, rue du Landreau 49070 Beaucouzé (accessibilité personne à mobilité réduite)
       – Dans votre entreprise

Prise en charge possible par votre OPCO : N° déclaration d’activité enregistrée sous le N°52490367849

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaire d’évaluation de la formation

Cette évaluation vous sera proposée en entrée puis en fin de formation afin d’évaluer vos compétences et de noter l’évolution de celles-ci.

À vous de jouer !

Taux de réussite

80%

Ce résultat est obtenu en évaluant les stagiaires en début et en fin de formation avec la méthode décrite sur le point précédant.

Satisfaction client

10/10

Les certifications de notre organisme de formation

Informations « Gestion du temps »





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    Dernière modification le 06 mars 2023.