Gestion administrative du personnel
Programme
Module 1 : les écrits professionnels
- Introduction
- Les différents écrits professionnels
- Méthodologie et conseils de rédaction
Module 2 : la gestion du temps
- Organiser son temps de travail
- Les outils gestion du temps
Module 3 : le dossier social du salarié
- La veille sociale
- Les formalités liées à l’embauche
- Contrats et aides
- Suivi des visites médicales
- Gestion des absences
- RGPD
- La fin du contrat de travail
Module 4 : Registres et affichages obligatoires
- Affichages et informations obligatoires
- Registres obligatoires
- Délais de conservation et de prescription
Moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Document supports projetés
- Études de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
- Méthode pédagogique active, participative et interrogative privilégiée pour son efficacité. Le stagiaire est acteur de sa formation.
- Apports théoriques et exercices pratiques. Les apports sont structurés autour d’une alternance de séances découvertes et d’applications.
Public
- Personne en reconversion / personne souhaitant monter en compétences sur les aspects paie et gestion du personnel
Modalités d'organisation
Renseignements et inscriptions : formation@abil49.fr ou renseigner le formulaire suivant
Lysiame Métayer 06 79 43 45 62
- Durée : 2 jours soit 4 modules de 3 h 30 = 14h
- Prix : 2400 € HT les 2 journées
- Dates de formation : En présentielle tout au long de l’année ; après signature de la convention, la formation débutera selon un planning défini ensemble.
- Pour les personnes en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous afin d’identifier vos besoins avant le début de la formation.
- Prérequis : Aucune connaissance particulière.
- Nos salles de formation respectent les règles d’hygiène et sécurité en vigueur.
- Nos salles de formation sont équipées de paperboard, videoprojecteur, d’un accès wifi (code remis dès l’arrivée). Des blocs-notes et crayons sont remis aux participants.
- Les supports de formation vous sont remis pendant la formation en format papier et numérique, ainsi que tous les livrets d’exercice et d’études de cas réalisés pendant la formation.
- Lieu de formation :
– 30, rue du Landreau 49070 Beaucouzé (accessibilité personne à mobilité réduite)
– 2, rue Saint Denis 49100 Angers
– Dans votre entreprise
Prise en charge possible par votre OPCO : N° déclaration d’activité enregistrée sous le N°52490367849
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaire d’évaluation de la formation
Cette évaluation vous sera proposée en entrée puis en fin de formation afin d’évaluer vos compétences et de noter l’évolution de celles-ci.
À vous de jouer !
Taux de réussite
90%
Ce résultat est obtenu en évaluant les stagiaires en début et en fin de formation avec la méthode décrite sur le point précédant.
Les certifications de notre organisme de formation
Informations « Gestion administrative du personnel »
Dernière modification le 06 mars 2023.